Inauguration d'une parcelle à messicoles

Description : Colinéo, en accord avec le Plan National d?Actions qui a été mis en place pour ces espèces et les ambitions qui ont fondé son engagement depuis plus de 40 ans avec son maître mot "Agir, Préserver, Eduquer", a lancé un projet depuis le mois d'août dont l'objectif était de participer à la préservation des plantes messicoles typiques de la Chaîne de l'Etoile et du Massif du Garlaban mais également à leur valorisation auprès d'un large public. Il se place dans la continuité d'une étude menée sur les espèces présentes sur les parcelles cynégétiques de ce site Natura 2000.

La réalisation de ce projet reposait en grande partie sur l'interaction de bénévoles au sein de temps d?informations et d?échanges sur ces plantes mais aussi par des ateliers formateurs et participatifs sur la récolte des graines, le traitement d'une banque de graines et la réalisation d'une parcelle témoin de ces messicoles.

Colinéo voit son projet et le travail de tous ses bénévoles se concrétiser par la mise en place d'une parcelle à messicoles sur le Conservatoire des Restanques, Verger et Jardin Méditerranéen. Sur cette parcelle, 5 bandes de culture expérimentale vont être semées le 15 novembre pour les espèces suivantes: Delphinium consolida L., Caucalis platycarpos L., Iberis pinnata L., Legousia hybrida (L.) Delarbre, Bupleurum rotundifolium L.
Cette actualité fait elle partie d'un plan messicoles ? : Aucun plan messicole
Localisation : Conservatoire des Restanques, Verger et Jardin Méditerranéen
1 chemin des Grives
13013 MARSEILLE
Début de l'événement : 15.11.2017
Fin de l'événement : 15.11.2017
Nom de la structure organisatrice : Colinéo
Téléphone : 0491608407
Site Internet : http://colineo.fr/index.php